L’EFT  (Emotional Freedom Techniques) est une technique psychocorporelle de libération émotionnelle qui utilise les méridiens énergétiques chinois, qui permet de déprogrammer des réactions émotionnelles gravées en nous qui provoquent stress, peur ou anxiété.

L’EFT est une technique de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs.

L’EFT est une variante émotionnelle de l’acupuncture qui se pratique sans aiguille.

Pour circuler dans le corps, l’énergie emprunte des canaux appelés « méridiens » en médecine chinoise traditionnelle. Certes, ils sont invisibles à l’œil nu, comme l’énergie d’ailleurs, mais ils existent bien. Leur existence a d’ailleurs été prouvée scientifiquement.

Sur ces méridiens sont répartis plusieurs centaines de points, qu’il est possible de stimuler car ils sont présents à la surface de la peau : ce sont les points d’acupuncture. Ces points sont comme des portes qui doivent rester grandes ouvertes pour que l’énergie circule correctement. Si l’une d’entre elles est fermée (ou plusieurs), cela crée un blocage qui peut se manifester sous la forme d’un stress, de pensées négatives récurrentes, d’angoisses… En rouvrant la porte, on libère l’énergie bloquée, et les symptômes disparaissent..

C’est une méthode rapide, efficace, amusante, et facile à apprendre qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d’autres thérapies ont échoué.